Gagne ton papa
Caractéristiques
Compétitif
Casse-tête type Tétris
Géométrie dans l’espace
Adresse et dextérité
Rapidité
Pion d’or (plus de 250 000 exemplaires vendus)
Point +
Règles simples.
Parties rapides même en comptant les trois manches.
Matériel en bois hyper agréable, cartes résistantes.
4 jeux en un (tétris, jeux d’équilibre, création de formes en 2D, casse tête en 3D).
Jeu équilibré : on ne laisse pas l’enfant gagner, il nous bat à plate couture régulièrement.
2 enfants, 2 adultes, 1 enfant et 1 adulte : toutes les configurations sont hyper intéressantes. Ce qui en fait un jeu à durée de vie exceptionnelle.
Pas de sensation exacerbée d’avoir perdu, dans tous les cas l’enfant sera heureux d’avoir réussi son challenge même s’il n’a pas été le plus rapide.
Point à améliorer
Le nom hyper orienté : à la maison nous avons gagne ton papa et depuis que mon fils a découvert la version gagne ta maman (qui n'existait pas quand on a acheté le jeu) il aimerait beaucoup l’avoir également.
❤️❤️❤️❤️❤️ 🔥
🪶 Un jeu de André Perriolat et Jonathan Perriolat. Illustré par Stéphane Escapa. Édité par Gigamic.
🎯 But du jeu : être le premier à avoir placé toutes ses pièces.
⚙️ Principe : vous devez faire rentrer toutes les pièces définies par votre carte dans l’espace délimité de votre côté du plateau. À chaque manche, votre adversaire choisit une pièce à ajouter à votre sélection. Vous augmentez la taille de votre espace de jeu d’un cran et c’est reparti pour un tour ! Le jeu se termine à la troisième manche.
👀 Mon avis : C’est un indispensable de la ludothèque des enfants. Il est certes un peu cher mais le matériel le justifie et il ne faut pas oublier que c’est un 4 en 1.
Ici nous l’avons depuis les trois ans de notre aînée. À l’époque, on en faisait régulièrement une partie avant d’aller à l’école le matin (quand on avait réussi à se préparer plus vite que prévu). Nous l’avons donc depuis près de 5 ans et il sort toujours régulièrement à l’initiative des enfants comme des adultes.
Il nous est arrivé de faire des parties entre adultes avec les cartes noires et d’y passer un sacré moment, parfois à deux sur un côté du plateau pour enfin trouver l’agencement qui nous échappait individuellement.


