Kingdomino
Caractéristiques
Compétitif
Pose de tuiles
Jeu de placement
Dominos
As d’or 2017
Spiel des Jahras 2017
Pion de platine (1.000.000 exemplaires vendus)
J'aime :
Rapide à expliquer et à installer
Abordable dès 6 ans
Convient à toute la famille, grands-parents compris
Matériel solide
Fonctionne bien dans toutes les configurations (de 2 à 4 joueurs)
Fait réviser les tables de multiplication.
Bonus : il existe des variantes qui changent la façon dont on construit le royaume
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️
🪶 Un jeu de Bruno Cathala. Illustré par Cyril Bouquet & Charlotte Bey. Édité par Blue Orange.
🎯 But du jeu : Marquer le plus de point possible
⚙️ Principe : Organisez votre royaume de façon à rassembler les zones de même type. Mais surtout assurez vous d’y avoir placé des tuiles avec des couronnes car ce sont elles qui vous feront gagner des points.
Contrainte de placement : vos dominos doivent former une grille de 5 cases par 5 (éventuellement 7 par 7 en jouant à deux). Le château peut être placé n’importe où sur cette grille. Chaque fois que vous posez une nouvelle tuile, un de ses terrains doit être en contact avec un terrain similaire (blé, fôret, …) ou avec le château qui fonctionne comme un joker. Si ce n’est pas possible vous devez défausser ce domino.
Calcul des points : chaque zone fonctionne de façon indépendante, vous multipliez le nombre de cases par le nombre de couronnes (2 couronnes sur 4 terrains = 8 points ; 4 terrains sans couronnes = 0 points).
👀 Mon avis : C’est le candidat idéal pour une initiation aux jeux modernes, des règles simples mais qui imposent des choix et de la réflexion et un peu d’anticipation. C’est un jeu que j’apprécie beaucoup de sortir avec des joueurs débutants ou pour les moment où j’ai envie d’un jeu relativement simple.
Bonus : avec des joueurs habitués c’est particulièrement agréable de varier les objectifs de points grâce aux tuiles de l'extension “Age of Giants”. Avec cette même extension il est possible de jouer à 5.

